Gazette Professionnel

Astuces pour décorer votre maison avec du bricolage peu cher

Si vous avez récemment déménagé de la maison de vos parents ou envisagez de vivre seul, vous pouvez imaginer que la décoration de votre maison n’est pas si bon marché.

Bien que ce soit la partie la plus attendue de beaucoup de gens, avoir ces incroyables décorations par exemple sur Pinterest ne vient généralement pas avec un faible coût. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas quitter votre maison en vous ressemblant, n’est-ce pas ?

Alors aujourd’hui, nous avons voir plusieurs astuces pour décorer votre maison avec peu d’argent, et ainsi vous pouvez réduire le coût de la vie seul :

  • 6 conseils pour décorer votre maison avec un petit budget
  • Chaînes de bricolage et influenceurs que vous devez connaître
  • Des applications pour vous aider à décorer votre maison

Mais d’abord, parlons d’un acronyme qui va beaucoup vous aider dans cette étape de la vie : le DIY. Savez-vous ce que cela est?

DIY est l’acronyme de Do It Yourself, ou « faites-le vous-même ».

Chaque fois que vous voyez du bricolage, cela signifie que cela peut être fait par vous-même, de vos propres mains. Exemples : « Meubles DIY », « Cadres DIY », « Décoration de Noël DIY ».

C’est-à-dire que cet acronyme sera votre meilleur ami lors de la décoration de votre maison en dépensant peu d’argent.

Profitez du fait que vous rénovez votre maison et prenez le temps de vous protéger financièrement . Nous avons séparé certains contenus importants pour le moment :

  • 5 conseils pour que chaque personne LGBTQIA+ se protège financièrement
  • Réussite financière à l’âge adulte : compétences à développer
  • Comment planifier stratégiquement votre vie personnelle

Maintenant, sachons quelles sont les astuces pour décorer la maison en dépensant très peu ?

6 conseils pour décorer votre maison avec un petit budget

Le moment est venu pour vous d’apprendre à décorer votre intérieur, et bien sûr avec économie. Juste comme nous l’aimons !

Au cours des prochains sujets, vous découvrirez les conseils suivants :

Apprenons à connaître chacun des conseils ci-dessus et repartons enfin de chez vous avec le décor dont vous rêvez ?

Peignez les murs

Qu’il s’agisse d’ajouter une couleur, de créer un motif géométrique ou de placer des images, les murs font toute la différence dans la décoration. Mieux encore, il est possible de faire tout cela à faible coût.

Une peinture de 900 ml peut être achetée pour environ 40 R$, et elles sont parfaites pour faire des détails colorés sur les murs. Dans le dernier sujet, nous vous donnerons des conseils d’application pour tester les couleurs avant même d’acheter les encres.

Quant aux cadres , vous pouvez imprimer des images gratuites sur internet et simplement les encadrer. Important : n’utilisez pas d’images sans autorisation. Choisissez vos photos parmi des images libres de droits, telles que Unsplash .

Maintenant, si vous voulez de l’ art nouveau , achetez-le auprès de petits entrepreneurs et d’artistes qui débutent. Ainsi, en plus d’épargner, vous aidez ces personnes. Incroyable, n’est-ce pas ?

En parlant d’aide, voici 11 idées de dons que vous pouvez faire pour aider les autres !

Et si vous êtes plus audacieux, misez sur les chapeaux, assiettes, miroirs et autres objets aux murs. L’important c’est d’avoir sa personnalité !

Friperie de meubles

Meubler une maison n’est pas bon marché, mais il est possible d’être très créatif et de dépenser peu d’argent en meubles. Êtes-vous déjà allé dans une friperie pour acheter des meubles?

Il y en a plusieurs, y compris en ligne. Vous pouvez extraire de bons meubles, mais vieux et avec des défauts mineurs. Si vous ne voulez pas laisser votre déco comme ça, vous pouvez investir dans le bricolage . Dans le sujet des influenceurs, nous vous laissons un exemple étonnant !

Avec un peu de bricolage, des peintures, des papiers peints, du papier collant, des boutons à changer, un peu de lumières, et c’est tout ! Vous avez un meuble neuf à très bas prix.

Découvrez des astuces pour économiser beaucoup en achetant en ligne !

Et ne vous contentez pas de faire du shopping, d’accord ? Parfois votre grand – mère a un meuble oublié dans la chambre en désordre, et il sera parfait pour sa décoration.

Passé dans la rue et vu un meuble traîner ? S’il est un déchet, il n’a pas de propriétaire. Et rien d’un bon bricolage ne le rend tout neuf.

utiliser des plantes en décoration

Les plantes rendent les environnements plus confortables et avec une très bonne énergie, et le meilleur : elles sont bon marché. Cette touche de vert – ou d’autres couleurs selon votre choix – peut faire toute la différence dans votre décor.

« Ah, mais prendre soin des plantes, c’est beaucoup de travail », eh bien cela dépendra beaucoup de celles que vous choisirez.

Certaines plantes sont plus simples à entretenir , comme les fameuses succulentes.

Une autre astuce, notamment pour décorer votre cuisine, est de faire un potager . Qui ne veut pas d’un assaisonnement frais pour tous les jours ?

Ci-dessous, nous vous laissons un conseil d’influenceur végétal pour vous inspirer!

Misez sur les objets déco

Avez-vous déjà pensé que vous pouviez décorer la pièce en dépensant peu de livres ? Votre canapé peut également acquérir un charme particulier si vous utilisez des plaids et des oreillers pour ajouter une touche de couleur.

Les bouteilles sont aussi de grands objets de décoration, vous savez ? Vous pouvez l’utiliser pour faire un bar ou un espace café , vous pouvez également vous joindre à l’astuce précédente et mettre des plantes, vous pouvez bricoler des bouteilles .

Pour décorer votre cuisine avec peu d’argent , vous pouvez afficher des tasses, des bols, des assiettes et des ustensiles de tous les jours. Être pratique et beau ! De plus, les armoires improvisées (comme les étagères) et ouvertes rendent votre cuisine plus charmante – l’inconvénient est qu’elle nécessite beaucoup de nettoyage.

Autres objets que vous pouvez miser sans crainte : miroirs, plateaux décoratifs, objets de collection, photographies, tapis, lampes, drapeaux. Et ainsi de suite, laissez libre cours à votre imagination !

Renouveler les sols et carrelages

L’achat de nouveaux revêtements de sol et de carreaux peut être très coûteux, mais il existe des alternatives.

Connaissez-vous les peintures Epoxy ? Ils sont recommandés pour la peinture et la finition des sols de garages, terrains de sport, carrelages, sols en général.

Vous pouvez acheter à partir de 20 euro un pot de 500 ml, et aujourd’hui vous pouvez la trouver dans toutes les couleurs. Parfois, cette peinture est tout ce dont votre cuisine ou votre salle de bain a besoin pour être décorée pour peu d’argent.

 

Faire de l’artisanat local ou pas

Décorer la maison avec de l’artisanat est simple, très DIY et économique . Juste comme nous l’aimons, n’est-ce pas ?

Dans les chaînes et les influenceurs que nous laissons ci-dessous, vous verrez de nombreux conseils d’artisanat à ajouter à votre décor.

Mais quelques astuces sont classiques et méritent d’être rappelées ici : vases en ciment, décoration avec des boîtes de foire, crochet et macramé, peintures, et bien plus encore !

Si vous avez un talent pour l’artisanat, vous pouvez toujours l’utiliser comme source de revenu supplémentaire , vous savez ?

Les chaînes DIY et les influenceurs à connaître !

Le secret pour décorer sa maison de façon DIY est de s’inspirer et de la mettre en pratique.

C’est pourquoi nous avons séparé certains influenceurs que vous devez suivre pour rendre votre maison parfaite tout en dépensant beaucoup moins que vous ne le pensez. Allons-y?

 

 

 

Maintenant, assurez-vous simplement d’être abonné à toutes les chaînes et suivez chacune d’entre elles sur les réseaux sociaux pour obtenir beaucoup d’inspiration ! ??

Des applications pour vous aider à décorer votre maison

Saviez-vous qu’il existe une application qui aide à décorer les environnements ? La technologie devient de plus en plus incroyable, n’est-ce pas ?

L’ application Mobly est intégrée à la boutique en ligne de la marque, ce qui permet d’imaginer facilement comment chaque mobile restera dans votre environnement. De plus, il propose des suggestions de décoration!

L’ application Magicplan vous aide à prendre des mesures de votre maison, vraiment magique . Parfait pour mesurer les murs, les sols, les plafonds et même les fenêtres. Et toute la magie se produit à partir d’une photo de votre environnement.

Les applications Coral Visualizer et Suvinil Colors sont conçues pour vous permettre de tester à quoi ressemblera ce mur coloré. Le bleu est-il meilleur que le gris ? Essayez-vous le rose ou le vert ?

 

Avez-vous aimé les conseils? 

Nous sommes impatients de savoir lesquels vous utiliserez dans votre décoration intérieure. 

Partagez avec nous dans les commentaires !

 

 

crédit image: pexel (léa), pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *